Magicarpe
magicarpe lance trempette !, cela n'a aucun effet
Undying et Black Sun's Zenith
le 07/02/2012 22:21
yo

j'ai n'importe quelle créature undying avec un compteur +1+1 sur elle, mon adversaire lance Black Sun's Zenith pour suffisamment pour faire tomber la défense de ma bête a 0 , revient elle en jeu ou non ? Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 07/02/2012 23:38
Comme précisé dans la FAQ Dark Ascension, ta créature ne revient pas.

http://www.wizards.com/magic/magazine/article.aspx?x=mtg/faq/dka
Citation :
If a creature with undying that has a +1/+1 counter on it receives enough -1/-1 counters to cause it to be destroyed by lethal damage or put into its owner's graveyard for having 0 or less toughness, undying won't trigger and the card won't return to the battlefield. That's because undying checks the creature's existence just before it leaves the battlefield, and it still has all those counters on it at that point.
vyconia
Avignon, France
Légende
le 09/02/2012 0:46
Et c'est bien dommage !
Krohm
le 09/02/2012 1:36
Si c'était pas comme ça, ça ouvrirait surtout la porte à des boucles infinies et des parties nulles que la plupart des gens ne comprendraient pas.

C'est bien mieux comme ça.

(Et j'ai toujours pas vraiment saisi pourquoi ils ont décidé de faire s'annuler les marqueurs +1/+1 et -1/-1 ...)
vyconia
Avignon, France
Légende
le 09/02/2012 3:50
Citation :
Si c'était pas comme ça, ça ouvrirait surtout la porte à des boucles infinies et des parties nulles que la plupart des gens ne comprendraient pas.


je veux bien un exemple de boucle infini à cause de ce point de règle stp :)

Citation :
(Et j'ai toujours pas vraiment saisi pourquoi ils ont décidé de faire s'annuler les marqueurs +1/+1 et -1/-1 ...)


histoire de simplicité, si tu commences a stocker 18 types de marqueurs différents sur un permanent, tu t'en sors plus.
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/02/2012 6:06
pas une question de simplicité mais ils voulaient trés clairement augmenter le nombre d'interactions possibles en bloc lorwin shadowmoor entre les permanents qui ont des effets tant qu'ils ont des marqueurs +1/+1 et les permanents qui rajoutent des marqueurs -1/-1
KaramGruul
le 09/02/2012 16:54
Citation :
histoire de simplicité, si tu commences a stocker 18 types de marqueurs différents sur un permanent, tu t'en sors plus.

Frankenstein's Monster est marrant.
Et ta sœur ?

Légende
le 09/02/2012 17:24
Citation :
je veux bien un exemple de boucle infini à cause de ce point de règle stp :)

Si t'arrivais à avoir une créature 0/0 avec undying et persist, elle ferait un nombre infini d'allers-retours du cimetière au champ de bataille sans ce point de règle.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
ets
le 09/02/2012 18:31
non. (les deux capacités se déclenchent mais une fois que la première se résoud, l'autre ne fait rien)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.